Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
11 janvier 2015

le gilet de consolation

Cet été, j'ai ressorti les aiguilles pour tricoter une robe à Agathe.

Un peu ambicieuse (surtout distraite), j'ai craqué sur un modèle du catalogue experte (que je ne suis pas, soyons claires...)

Après avoir recommencé une bonne vingtaine de fois, j'ai fini par abandonner la jolie robe en dentelle et j'ai eu envie de me remonter le moral avec un autre modèle du même catalogue.

J'ai choisi ce gilet en jacquard.01

 

La réalisation n'est pas parfaite, mais compte tenu de mon niveau, je suis plutôt contente. Il y a un défaut au niveau des manches, dans le dos, mais ça pourrait presqu epasser inaperçu!

Mais j'ai surtout appris pas mal de choses avec ce modèle.

J'ai tricoté avec des aiguilles circulaires (une première pour moi), j'ai fait des boutonnières en écartant les mailles.02

03

04Modèle Phildar, http://www.phildar.fr/catalogue-layette-expertes-108.r.html#skuId=84101#~/catalogues-modele-tricot/layette.r.html,type:PRODUIT~defaultOrder:desc, expertes, n°108 et boutons Phildar.

Je l'ai trouvé en anglais, dispo gratuitement ICI

Depuis, j'ai repris le modèle dentelle, j'ai ENFIN réussi à démarrer!!!!!!! C'est un peu laborieux, il a déjà fallu que je recommence tout à zéro plusieurs fois, mais grâce à la précieuse petite astuce de tata tricot, j'avance lententement mais surement!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité