Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
4 mars 2015

jamais vaincue: la robe topdown

Je l'expliquais ici, j'ai eu bien du mal avec la petite robe du catalogue layette Phildar n°108.

J'ai recommencé un nombre incalculable de fois, j'ai laissé tombé pour me remotiver avec le gilet en jacquard, et puis avec quelques conseils de tata tricot et beaucoup de motivation, je m'y suis remise, me promettant que ma fille porterait cette robe l'année prochaine (Oui, ne sachant pas bien comment j'allais m'en sortir, j'ai directement opté pour du 2 ans...).

Et voilà. J'ai vaincu!

La petite robe n'est pas parfaite, loin de là, je connais toutes les erreurs qui se sont glissées parmi les mailles, mais voilà. Pour une première sur un modèle aussi complexe, je reste contente du résultat, et j'ahbillerai ma fille sans trop de honte :)

01

04

02

03

Ce que je retiens: persévérer!

Ce qui m'a bien aidé: les anneaux marqueurs.

Ce qui m'a plus: le tricot en topdown évite un sacré paquet de couture!

Ce qui m'a énervé: ne pas pouvoir détricoter au cours des motifs (tout est trop souple pour reprendre les mailles en cours de travail et défaire quelques rangs voulait dire recommencer au début...)

Je conseille donc ce joli modèle aux petites mains très douées en tricot où aux moins moins expertes qui pourraont se faire assister (ça évite bien des prises de tête...)

Modèle: Robe top down du catalogue layette experte n° 108

Fil: Superbaby givré

 

Publicité
Commentaires
M
pouvez-vous me dire la différence ou le signe évident d'une diminution double ou triple dans la grille? Impossible de savoir si ce sont des diminutions doubles ou triples car le dessin est le même dans les 2 cas?
V
Bonjour, je suis vraiment motivée pour me lancer dans ce modèle mais je m'interrogeais sur la partie en crochet (je ne sais pas faire de crochet). Est-elle conséquente ?
N
Bonjour , avez vous toujours le livre ? car je cherche le modele tour de lit avec la couverture sur le livre mais pas moyen de trouver le livre pour l'acheter pourriez vous me l'envoyer par mail svp . Merci d'avanc pour une réponse même négative
V
Bonjour ce modèle a l'air joli mais je ne le trouve plus ; pourriez vous me l'envoyer par mail ?
A
Bonjour, je suis moi-même en train de faire ce modèle pour ma fille en taille 1 an, et je suis bloquée au niveau du 53e rang... Du coup je profite de votre blog pour vous demander un peu d'aide : j'ai mis en attente mes 2x55 mailles et monté 2x11 mailles mais à la reprise des 134m., je ne tombe pas juste sur le motif. Comment tricoter ces 11 nouvelles mailles?? ... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre petit coup de pouce !<br /> <br /> Audrey.
Publicité
Publicité