Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
20 novembre 2011

ça commence comme ça

Hiver... Froid... Bonnet... Moufles...

Il y a peu, mon grand p'tit mec a remarqué que finalement, il fallait peut-être un peu se couvrir quand il fait froid dehors... Premier indice: "j'ai froid aux mains!".Ah bon???

Après avoir ressorti les moufles de l'année dernière, le constat est évident, il faut une nouvelle paire. Hop, on file faire quelques courses et on revient avec de chouettes moufles requins! Des moufles sympa OK, mais des moufles sans cordon, c'est risqué... Alors pour joindre ces 2 pt'ites bêtes à grandes dents, j'ai ressorti une antiquité: mon tricotin mécanique offert par ma nounou-de-quand-j'étais-petite! (Jeannette, si tu passes par là...)

Ca faisait vraiment des lustres que je n'y avait pas touché, à part pour le faire migrer d'une boîte vers une autre.

En quelques minutes, j'ai obtenu une parfaite cordelette (il a pas pris une ride ce machin!) et le plus long a été de la coudre à chaque moufle. Résultat nickel et un p'tit gars qui a les mains bien au chaud.

Mais ça ne s'arrête pas là. C'est tellement facile à utiliser et ça donne un résultat tellement impeccable ce tricotin que j'ai eu envie d'en faire autre chose.

Une envie de bracelet, des restes de laine (conservés en me disant "ça peut toujours servir") et un tuto piqué chez elle et hop! Voici mon bracelet d'hiver.

MPbraceletsautomne

Je suis toute contente du résultat. Le noeud est assez simple à faire (c'est le noeud de carrick), le plus long, ça reste les finitions.

3b

              beige02

beige01

Publicité
Commentaires
C
Très jolies versions, ravie que mon tuto t'ait servi ;-)
P
Je suis sous le charme ! Ils sont super ces bracelets, le résultat est plus que convainquant ! Bravo !
L
Merci pour vos compliments les filles! ça fait plaisir!<br /> Le résultat n'est pas trop mou. plus la laine est épaisse plus le résultat est rigide, il faut trouver le bon compromis ; )
H
C'est vraiment très joli ! Malheureusement, je n'ai pas de tricotin pour le reproduire.<br /> Bises
V
J'adore le tricotin, c'est exceptionnel cette petite machine !<br /> Les bracelets sont superbe !<br /> <br /> La bise,<br /> Virgo
Publicité
Publicité