Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
18 novembre 2011

J-12

Comment ça, c'est bientôt Noël?

J'ai l'impression que les préparatifs commencent chaque année, de plus en plus tôt, non? Et AVANT Noël, il y a l'AVENT, ce qui veut dire calendrier...

L'année dernière, mon grand p'tits gars a eu un calendrier Playmo, et cette année ce sera à nouveau le cas si on finit par trouver le bon modèle... Et mon p'tit, p'tit gars, l'an passé, je lui ai confectionné sont premier calendrier, un peu en dernière minute. Et ça ressemblait à ça, avec un mélange de cadeaux emballés et de boules en plexi, suspendus à une cordelette agrémentée de pinces à linge sur lesquelles étaient collés les jours:

avent_2010Cette année, j'ai décidé de m'y prendre un peu moins tard et de préparer quelque chose dans un autre style.

J'ai trouvé cette idée sympa chez Petit Citron, mais mon bonhomme n'est pas encore assez costaud pour déchirer le papier (et de rage, il finirait sans doute par le manger!).

paquet_cousu

Alors je me suis dis que des boites, ce serait plus simple pour ses p'tits doigts. Et j'ai déniché cette magnifique idée chez Lila Franfreluche.

calendrier_boites_allumettesJ'adore! Mais là, je dois reconnaitre qu'une fois de plus, je suis à la bourre et le temps de collecter 25 boîtes d'allumettes...

Alors je suis revenue sur ce site où j'ai trouvé des jolies boîtes, simples à réaliser moyennant un peu de temps, de découpage et de collage. J'allais me résigner à préparer mes gabarit quand j'ai vu que le calendrier était téléchargeable!

adventskalender_schachteln_01Mais tout ça, c'était sans compter sur Lait Fraise qui propose aujourd'hui sont calendrier super coloré, prèt à imprimer, lui aussi!

avent13Y'a plus qu'à: trouver le bon papier et remettre de l'encre dans l'imprimante!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité