Il y a quelques temps, je vous montrais mon butin rapporté de la capitale.

Depuis, j'ai bossé! Pas qu'un peu d'ailleurs, la preuve:

En novembre, j'ai eu une révélation: Décembre allait arriver. Rien de bien méchant sauf quand on se dit qu'on aimerait offrir aux filles de la crèche des cadeaux maison. Il se trouve que les filles sont nombreuses! Pour n'oublier personnes, je suis arrivée à un total de 8.

Question existentielle: qu'est-ce que j'allais bien pouvoir leur offrir, confectionné avec mes 10 doigts???

Et là, je dis tout de suite: Merci Linna Morata! En me promenant sur le site, j'ai glissé vers l'onglet tutos, et là, j'ai trouvé le tuto de la trousse super fastoche! Ca m'a tout de suite inspirée, je n'avais plus qu'à trouver la toile cirée adéquate.

J'ai donc fait mon shopping chez Petit Pan. Certains de mes motifs préférés n'étaient pas disponibles en coupon, mais j'ai trouvé mon bonheur.

Allez, j'arrête mon blabla et je vous montre:

07

Chacune des 8 trousses est en faite unique. J'ai décoré le zip avec des grelots en forme de poule, cochon, chat, éléphant...

01

05

06

Et pour qu'aucune trousse ne ressemble vraiment à une autre, je les ai doublées, à la main (ça, ça prend du temps!), avec du tissu étoilé qui vient de chez La petit Emilienne.

02

03

09

10

11

Voilà, c'était la première fois que je faisais des trousses, en toile cirée qui plus est (j'avais testé le coton enduit, mais pas la toile cirée), ce qui me donne l'occasion d'ajouter mon petit projet à la galerie du Défi 13 de décembre.

Vous pouvez admirer le travail de toutes celles qui ont relevé le défi, ici:

banniere-defi13

08

Pour terminer mon histoire, les trousses ont été offertes hier.

Il me semble qu'elles ont plu!