Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
1 septembre 2011

Kit Rentrée 2 # - la serviette

L'école, c'est un nouveau monde. Celui dans lequel les p'tits loulous gagnent en indépendance et où l'hygiène est enseignée. Alors pour ça, l'école demande à ce que chaque enfant apporte une serviette de table. 

déplié

Pour qu'Oscar se débrouille tout seul, je lui ai préparé une serviette éponge doublée tissu (les p'tites pommes viennent de chez La Petite Emilienne et j'ai bientôt épuisé mon stock).

Et pour achever la personnalisation, et plutôt que de coudre une étiquette industrielle tissée au nom de famille, j'ai testé l'étiquette homemade avec un mordeau de sergé tamponné lettre par lettre avec une encre insoluble à l'eau. (On verra si ça tient l'coup!) En tous cas, c'est très sympa et rapide à faire.

étiquette

fermé

roulé

Cotés finitions, j'ai un peu galérer avec la pose du biais. Ma machine a le poil qui se hérisse quand j'évoque le mot "épaisseur"... Mais j'ai vaincu!

Publicité
Commentaires
C
Après un premier passage en machine + sèche linge, le résultat est satisfaisant. l'encre est toujours là, ça a très légèrement bavé sur le morceau de sergé, mais rien de dramatique ; )
C
merci pour le conseil, la prochaine fois, je procèderai de la sorte, d'autant plus que la longueur à coudre n'est pas énorme!
B
Mmhhhh, pas mauvaise ton idée de tampon... ça m'intéresse, je suis à la recherche d'étiquettes et entre celles imprimées dont je ne suis pas certaine de la durée de vie et celles brodées qui demandent un minimum de commande de 500....<br /> Tu nous dirais si ça tiens bien!<br /> <br /> Trop mimi le tissu en tout cas, et pour ton biais ça va, ça ne choque pas , il n'a pas l'air de travers.<br /> <br /> Ce que je fais aussi, c'est piquer le biais dans le pli avec mon ou mes épaisseurs et ensuite le replier et le coudre à la main à points glissés...
Publicité
Publicité