Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
3 avril 2014

patron vintage, le test

Quand je trouve le temps de faire un tour chez Emmaüs, mon "nouveau" truc est d'essayer de dénicher de jolis patrons vintage. Cette mini collection que je me constitue me fait voyager dans le temps, je crois que c'est ça qui me plait le plus!

Celà dit, les modèles sont aussi, souvent, très jolis.

Et puis étant à la recherche d'un modèle d'été à coudre pour ma puce, je me suis décidée à tester un de ces patrons.

J'ai arrêté mon choix sur un petite robe.

00

La planche de coupe est en très bon état, les explications elles, sont sommaires puisqu'il n'y a rien d'autre que les quelques phrases et schémas présents au dos de la pochette.

Résultat, l'exercice n'a pas été très simple.

Pour commencer, je n'ai pas lu correctement les instructions et j'ai oublié de prévoir des marges de couture. Ma quantité de tissu bleu étant limitée, je n'ai aps pu recommencer.

Ensuite, les indications pour monter le dos n'étaient pas vraiment évidentes, j'ai du improviser.

Enfin, c'est une robe très courte et plutôt large!

Voilà donc un résultat très vintage, avec une coupe "de l'époque". J'aurais du me douter du résultat. Ma grand-mère m'a donné un ensemble que portait mon père étant petit: c'était effectivement le look de l'époque, large et court.

Au final, le modèle proposé en 8 mois, sans les marges de couture, devrait aller à ma poupette cet été, et considérant cette robe davantage comme une tunique, j'ai décidé de lui assortir un bloomer.

06

01

02

03

04

 Et j'ai un nouvel assitant pour les prises de vues!

Il assure l'accrochage...

07

 ... et fait des blagues!

05

Le tissu de la robe venait de chez la Petite Emilienne.

Le tissu utilisé pour le Bloomer a été trouvé chez Self Tissu.

Les boutons, offerts par une amie belge, viennent de chez Hema.

Voilà, vous savez tout!

Publicité
Commentaires
M
Super mignon! Et la dernière photo, j'adore!
P
GENIAL, moi aussi j'aime le vintage !!! :)<br /> <br /> Mention spéciale pour le clown de service, je fond littéralement devant sa belle bouille ! A mon tour, je vote pour lui hihi ;)
Publicité
Publicité