Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
3 février 2014

Le lit du siècle passé

Voici un projet qui a pris beaucoup de temps et mobilisé pas mal de monde...

Il s'agit du lit de ma puce.

Il y a plus d'un an, ma grand-mère a voulu faire du "tri" dans son grenier et m'a parlé de son lit de petite fille. Ayant envie de "nouveauté" pour le prochain bébé qui était en projet à l'époque, j'ai réservé le fameux lit!

Et c'est comme ça que ma fille a hérité d'un lit octogénaire, remis au goût du jour par son grand-père, sa grand-mère, son père et sa mère...

Il a fallu acheminer le fameux lit jusque dans notre belle région, le décaper (la peinture, probablement au plomb, n'a manifestement fait aucun mal à tous les bébés de la famille devenus grands, mais on ne sait jamais...) et le remettre en peinture.

Des semaines pour en venir à bout!

Le décapage a été assuré par pépère et mamie pendant la fin de ma gorssesse, je me suis chargée de la peinture, et mon chéri a fait un sommier sur mesure.

IMG_7444r

 

Il a également fallu faire faire un matelas sur mesure, et des draps housses. C'est ma tante (elle aussi a dormi dans ce petit lit!) qui s'est chargée de la commande, chez les Tissus Gisèle.

Voici donc le résultat, enfin installé dans la chambre d'Agathe.

01

 

La boîte à musique, c'est le joli coeur Petit démon. Offert par Doudoupidou à la naissance de mon premier p'tit mec.

02

03

A la naissance d'Agathe, ma soeur lui a offert un plaid de fille trouvé chez Petit Pan. Je n'ai pas résisté, et je l'ai assorti au tour de lit (sachant que je n'aurais pas le temps d'en cofectionné un sur mesure dans un délai convenable...).

04

05

06Et si vous vous demandez comment Agathe dort jusqu'à présent, et bien elle est confortablement installé dans sa nacelle pour ses dodos et emménagera dans sa chambre très bientôt!

Un grand merci à tous ceux qui ont, de près ou de loin, participer à ce projet!

 

Publicité
Commentaires
M
Oh c'est ravissant! Bravo!!!
Publicité
Publicité