Des mois que je ne suis pas venue faire un petit tour par ici... Le temps me manque, car vous aurez deviné, ma petite puce est arrivée!
Agathe est née avec un peu d'avance et ne m'a pas laissé le temps de terminer tout ce qui était à préparer avant son arrivée!
Depuis, j'ai réussi à rattraper (un peu) mon retard.
Aujourd'hui, je vous présente l'abat jour que j'ai crocheté pour éclairer sa chambre.
                      *****
Au fil de mes recherches pour définir le style de la chambre de la puce, j'ai longuement traîné sur Pinterest.

Et je suis tombée sur ce type de suspension pour lesquelles j'ai complètement craqué.

inspiration
N'étant pas une grande spécialiste du crochet, j'ai un peu hésité avant de me lancer dans l'aventure (d'autant plus que mon maître crochet, ma mamie, habite loin et que j'ai du travailler sans filet, sans critique ni conseil à proximité).

Il a fallu ensuite que je trouve la laine appropriée. La bonne couleur, je voulais du jaune pour coller au code couleur, le gris me paraissant trop terne. La bon diamètre de fil, la plupart des pelotes propose un fil trop fin, ce qui est synonyme de travail sans fin. Je ne suis pas paresseuse, mais quoi de plus décourageant pour un premier travail qu'un boulot qui n'avance pas?

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez Phildar après avoir arpenté la totalité des boutiques de laine de ma ville, et même le marché de mon quartier.

Pour la carcasse, c'est du recyclage. Celle-là aussi, on l'a eu avec la maison! Elle était suspendue au plafond de la chambre des garçons, ornée d'un tissu rouge à motif fleuri. Je n'ai pas pris le temps de faire de photo, franchement, vous ne ratez rien...

Assez de description, voici le résultat: 

01

02

03Le travail a été un petit peu laborieux avec un chat sur les genoux qui s'invite à chaque séance de crochet et s'en donne à coeur joie avec la laine!
J'ai commencé par habiller toute l'armature, pour ensuite remplir les vides, en tournant tout autour de l'abat jour.

01

03

04

 Et pour terminer, une vue "by night".02

J'espère revenir dans peu de temps pour vous montrer l'autre boulot de customisation pour la chambre de ma puce qui a mobilisé plusieurs personnes...

Je vous laisse deviner ce dont il s'agit!