Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
2 novembre 2013

les mois ont passé

Non, ce blog n'est pas à l'abandon.

J'aimerais l'alimenter plus régulièrement, oui mais voilà, en ce moment, il y a plusieurs projets à mener de front depuis plusieurs mois.

Pour commencer, nous avons fait l'acquisition d'une maison, avec travaux. Cette mention particulière a pour conséquence une occupation à plein temps dans ladite maison afin d'y réaliser les travaux, d'assurer la logistique, l'approvisionnement du chantier (en denréees et matériel...). Tout ça est très chronophage mais c'est pour la bonne cause et ce projet nous tenait à coeur depuis quelques temps. Et bien nous y voilà, à fond, pendant des mois et des mois!

L'autre gros projet, est l'arrivée prochaine de notre 3ème enfant. Une petite fille va compléter notre foyer (d'où la nécessité de s'agrandir, vous l'aurez compris...)! Cette petite puce arrivera avant la fin de l'année.

Avec tout ça, l'emploi du temps est bien chargé et le quotidien laisse peu de temps à la création.

Celà dit, qui dit arrivée d'une petite fille, dit préparation de la chambre, du trousseau, etc. Il y a la grande question de la déco de la chambre, qui n'a pas été une mince affaire. Après avoir longuement erré sur Pinterest et autres  blogs déco, j'ai opté pour des couleurs lumineuses: jaune pâle et gris clair. A partir de cette combinaison, je vais pouvoir décliner à loisirs, en commençant par la commode.

Vieille commode sombre et triste que voici, récupérée ou plutôt acquise avec la maison que nous retapons...

001

... s'est transformée et voici le résultat, step by step:

002
004

Je me suis laissée séduire par les motifs à chevrons. J'ai utilisé le même jaune que pour le mur principal et j'ai opté pour un gris zingué pour contraster avec le gris des murs qui est plus clair.

6 boutons de tirroir et un plateau en marbre pus tard, voilà ce que ça donne:

01
02
04

03

Avec tous ces tirroirs, notre fille ne devrait pas manquer de rangement (parce que je ne vous ai pas montré le meuble vintage qui fait face à la commode).

A venir, un autre projet relooking, le lit de petite fille de ma grand-mère qui va être remis au goût du jour.

J'ai aussi des projets tricot, je vous en montre une partie très bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité