Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
26 juillet 2013

de la tablette à la pochette

Il y a quelques semaines, une tablette est arrivée à la maison. C'est le genre de chose qui ne reste pas toute nue très longtemps!

Ni une, ni deux, j'ai cherché un joli tuto pour confectionner une pochette pour protéger la chose en prévision d'une escapade (je vous dit, on ne laisse pas ces trucs sans protection!).

J'ai trouvé mon bonheur chez "Et puis la neige elle est trop molle". Un joli blog coloré, rempli de belles idées!

J'ai apprécié son astuce qui propose d'utiliser de la feutrine et non pas de la ouatine (J'étais pressée, et je n'avais guère le temps d'aller courir les boutiques avec mes boys. Et puis autant faire avec ce qu'on a en stock!). D'ailleurs, je ne vous l'ai pas encore dit, mais dans quelques semaines, nous déménageons, alors autant tenter de s'alléger (même vaguement...).

Alors j'avoue que je me suis concentrée pour bien comprendre le tuto qui est très bien fait, appliquée pour ne pas me louper, et ça a payé! Voici le résultat.

IMG_8625r

IMG_8629r

IMG_8630r

IMG_8631r

IMG_8634r

IMG_8635r

Pour varienter ce que propose "Et puis la neige elle est trop molle", je n'ai pas fait de boutonnière tradtionnelle mais j'ai cousu une pression, cachée par un bouton simple.

Les fournitures viennent de chez:

"La petite Emilienne" pour le passepoil jaune fluo, et pour le tissu gris aussi il me semble, mais c'st un achat qui date sérieusement...

"Eurodif" pour la doublure, et pour la feutrine qu'on ne voit même pas, je m'étais sans doute approvisionnée chez MT.

Publicité
Commentaires
M
Avec le passepoil fluo c'est vraiment frais! voilà une tablette qui est bien tombée!
Publicité
Publicité