Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
24 avril 2013

Gustave et le crabe

Je m'étais pourtant jurée de ne plus tricoter avec des aiguilles de 3, et pourtant...

Il y a 1 an (oui, oui, 1 an...), je me suis laissée tenter par ce "petit" modèle. Un débardeur en 4 ans, des rayures, c'est pas très grand! Et puis un joli crabe, c'est loccasion de s'initier au jacquard! Un petit projet pour l'été.

Motivée, j'ai tricoté le dos en peu de temps. Il m'a fallu un peu plus de force pour me décider à attaquer le devant, sachant que le crabe allait s'imposer au bout de quelques rangs... Et puis je m'y suis mise, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais tout faux! Pas le devant, mais le dos! 12 rangs de blanc entre chaque ligne bleue au lieu de 8... 

J'ai tout laissé de coté, ne parvenant à me décider à tout defaire, j'ai cherché quelques conseils avisés et j'ai démonté une partie du devant en me résignant à partir sur le même rythme que pour le dos, sans respecter les instructions. 1 an après, voici donc un "en cours" de longue date qui est achevé!

07

03

Le jacquard, c'est pas simple quand personne ne peut vous expliquer la technique. Je savais qu'il fallait "emmener" le fil à l'arrière pour faire le motif, mais c'est tout. Les nanas de la boutique sont restées bien mystérieuse sur ce coup là... J'ai commencé, démonté, recommencé en m'adaptant, toute seule, et ça a marché! Victoire! Je crois même que j'y ai pris goût.

04

Le bas est ourlé, ça ne roulotte pas et ça permet d'obtenir un joli tombé.

05

Je suis un peu moins satisfaite des emmanchures et du col. Pas facile de faire disparaitre du fil bleu avec une toute petite bande de blanc!

06

Et si le soleil était de la partie au bon moment pour la séance photo, le modèle, lui a été moins souple. Alors c'est tout ce que vous verrez de Gustave et de son nouveau débardeur estival.

02

01

Il est encore un peu grand, normal puisque c'est du 4 ans et qu'il n'en n'a que 3. Mais quand j'ai commencé ce modèle, c'était dans l'idée qu'Oscar ET  lui le porteraient. Et Oscar avait, l'année dernière 4 ans...

Modèle: Catalogue Phildar Pitchoun n° 68, Printemps/été 2012, débardeur n°12

Fil: Phil Coton 3

Publicité
Commentaires
C
Bravo !! très mignon le petit Gustave !!
Publicité
Publicité