Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
21 février 2013

pour être belle dans ma cuisine

Il y a presque 3 semaines, je vous promettais de revenir vite avec un nouveau projet, un de mes "en cours" à terminer.

Résultat, il m'a fallu pas mal de temps pour terminer ma couture, je crois que j'ai sous-estimé le temps de travail sur cette pièce. Rien de très complexe dans ce modèle, mais les longueurs de tissus, l'alternance mac/surjeteuse et le temps passé sur table à repasser...

Mais bon, tout à une fin, y compris la réalisation de ce tablier que je vous présente.

Voici donc mon nouveau tablier!

01

Pour reprendre au début, il faut que je vous parle de mon envie de tablier. Il y a quelques temps, je découvrais le travail de Madame Choup puis l'ouverture de sa boutique. (allez faire un tour, vous comprendrez!) C'est de là que m'est venue l'envie de me faire un joli tablier en remplacement du vieux et trop masculin tablier Iké* que je traine depuis très longtemps.

Ayant tout de même craqué sur les modèles de Madame Choup, j'ai fini par en offrir un à ma soeur à Noël, ce qui n'a fait qu'augmenter ma frustration de ne pas en avoir un aussi joli!

Alors je suis revenue dans mes boards Pinterest et j'ai fait réapparaître ce tuto.

Le patron: Comme bien souvent, c'est un tuto qui a traversé l'atlantique. Mais il avait auparavent franchi le pacifique! Donc la version en anglais MAIS en cm existe, ce qui peut simplifier un peu les choses. Du moins en apparence. Au final, j'ai bidouillé un peu à ma sauce et en fonction de mon stock de tissu.

02

03

04

06

Petite touche perso, j'ai voulu la ceinture très longue pour pouvoir la nouer devant, en faisant un noeud assez volumineux.

Petit conseil: pour pouvoir froncer le tissu facilement, il faut mieux utiliser des tissus assez fins. Et surjeter le bas de chaque volant permet de minimiser l'épaisseur de l'ourlet et donne plus de "mouvement" à chaque volant.

Tissus: J'ai intégralement piocher dans mon stock pour une fois! Le tissu oiseaux vient de chez Ikéa, le tissu à pommes vient de chez La petite Emilienne, le tissu vichy vert vient de Chez Gisèle, pour le vichy rouge et le rouge uni, je ne m'en souviens pas.

05

Note pour plus tard: Si je refais un tablier de ce style, je m'assurerai au départ que j'ai assez de fil de couleur assortie (j'ai failli tomber en rade juste avant de terminer la ceinture..............)

PS: Merci à ma photographe, Audrey, qui a réalisé la séance photos!

PS2: Et je ne fais pas de pronostic sur la prochaine présentation de mes "en cours". Celle-ci étant directement liée à la fourniture de la matière première (vous comprendrez ce que je veux dire au moment venu...), difficile de faire des promesses et de les honorer!

Publicité
Commentaires
A
Je me disais bien que je ne resituais pas le décor chez toi. Coquine(s) va! Chouette boulot!
P
Ohalalala, j'ADORE, j'ADORE, j'ADORE !!! Il est excellent ce tablier, un grand bravo ! Wahou !<br /> <br /> Et merci, je mets le site de Madame Choup en favoris, je suis déjà fan je crois !!!
Publicité
Publicité