Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
26 novembre 2012

boules de laine

Cette année, j'ai décidé de prendre de l'avance et ça marche plutôt bien, du moins jusqu'à présent.

Il y a quelques semaines, je me suis attaquée à la problématique suivante: que faire comme bricolage "vendable" au marché de noël de l'école de mon fils? L'année dernière, par manque de temps et d'inspirtaion, je n'avais rien fait. Et cette année, c'est en échangeant avec une maman enseignante dans une autre école que nous nous sommes décidées à tester un technique dénichée via Pinterest.

Il s'agit de boules faites à base de brins de laine, de colle, moyennant l'utilisation d'un ballon de baudruche pour chaque boule.

Je vous montre ce que ça donne:

02

En voici 5, au total, j'en ai fait une dizaine + 2 tests qui n'ont pas pu satisfaire mes critères...

01

03

04

05

Voici les tutos que j'ai trouvés avant de me lancer, suffisants pour réunir tout le matériel.

http://www.makeandtakes.com/glue-yarn-ball-tutorial

http://mamzellep.canalblog.com/archives/2012/10/17/25360135.html

A noter que le fait d'enduire les ballons d'huile de cuisine est primordial. Celà évite qu'au moment d'exposer le ballon, après un séchage dénitif, la laine ne reste collée et que toute la boule ne s'auto-détruise...

Mon petit plus: j'ai ajouté des paillettes à la colle blanche et j'ai customisé mes boules avec des étoiles en métal.

06

Allez, vous avez encore le temps de tenter cette technique, Noël n'est que dans un mois!

Publicité
Commentaires
D
Y mettre de l huile pour éviter que tout n'explose : voilà une merveilleuse idée ! Je vais vite essayer. Mille mercis Grobizouxx. <br /> <br /> Dany. (6h16)
S
j'ai tenté joli le truc .... béte j'ai pris de la colle a papier peint et forcement ca tient pas hihihi
J
ca a l aire d aitre bien
B
superbe!! et superbe idée!!!<br /> <br /> juste une petite question... quelle colle avez vous utilisé?? diluée avec de l'eau??<br /> <br /> hâte de faire les premiers essais!!<br /> <br /> merci!!
C
Super ! Merci du partage ... Je vais essayer de m'en souvenir pour l'année prochaine (le marché de Noël de mon école c'était hier et ce soir ...).
Publicité
Publicité