Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
1 novembre 2012

des pois, recto/verso

La semaine dernière, cétait l'anniversaire de Pauline, la baby-sitter préférée des garçons, scrappeuse à ses temps perdus, et bien plus encore!

Un jour, elle m'a confié son penchant pour les pois, en rouge et blanc. Avec une base comme celle-là, je me suis dit que ça pourrait sonner recto/verso, non?

Je n'ai pas cherché longtemps ce que j'allais lui confectionner pour célébrer l'évènement (disons que je n'avais plus trop le temps de me perdre...). Ayant dans mon stock ces 2 coupons à pois, j'ai cherché un passepoil (tout fait, oui, shame on me...) pour aller avec. J'aurais idéalement opté pour un passepoil doré, mate, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai fini par mettre la main sur un passepoil moutarde à étoiles, très joli!

04

03

Le coussin est donc déhoussable, on ne sait jamais!

02

01

Pour les dimensions, le coussin fait 40 cm /60 cm (j'aime ces proportions qui se calent bien dans le bas du dos!)

Le patron est maison, le passepoil vient de La Droguerie.

Pour les tissus, le rouge à pois blancs doit venir de Prague (il a voyagé...) et le beige à pois bordeaux vient de chez Eurodif.

Voilà, vous savez tout, encore Happy B-day Pauline :)

*****

Vous aurez remarqué que oui, j'ai un peu de retard par rapport au jour J, mais pour une fois, c'est juste un tout petit peu!

Publicité
Commentaires
P
Et c'est qui la chanceuse... c'est MOIIIII !!! :D <br /> <br /> Il est PARFAIT ce coussin, tu n'aurais pas pu tomber plus juste !!! Et en plus j'apprends qu'il vient en partie de Prague, mais quelle classe !! :P<br /> <br /> Pour le retard, il n'y a pas de mal, pour le coup ça a été une vraie surprise de voir ce gros paquet arriver ! ;-)<br /> <br /> Encore Milles Mercis ! <br /> <br /> Gros Bisous
Publicité
Publicité