Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
5 septembre 2012

Bienvenue Charlotte!

01

Avant de partir en vacances, j'ai mis dans ma valise un petit cadeau de naissance. Une rencontre avec la petite Charlotte étant prévisible au courant de nos vacances, le goût de sa maman pour les bloomers m'est revenu à l'esprit!

Hop, en route pour une petite fournée de bloomers (oui, quand on arrive à la production de 3 pièces simultanément, on commence à avoir l'impression de travailler à la chaine!).

Charlotte étant un bébé de l'été, j'ai opté pour un panachage de tailles pour en profiter plus longtemps.

Le premier, en taille 3 mois, pour cet été.

06

Je ne me souviens plus où avoir acheté ce tissu esprit Liberty. Peut-être chez toto? C'est la première fois que je l'utilise pour réaliser un petit vêtement, j'en suis très contente.

07

Le second, le bleu à pois, est prévu pour l'été prochain, en taille 12 mois. Pareil, la provenance du tissu ne me revient pas...

08

Le troisième et dernier, en 12 mois également, est coupé dans un coupon que j'ai eu chez La Petite Emilienne. Très souple, agréable à travailler et sans doute à porter! J'aime son coté très frais!

J'ai utilisé le patron proposé par Citronille dans les Intemporels pour bébés.

Contrairement aux indications, je n'ai pas utilisé le patron du bloomer basique pour réaliser le modèle volanté. J'ai ajouté un peu de longueur à la taille et aux jambes.

C'est mieux comme ça.

04

03

02

Finalement, la rencontre durant les vacances n'a pas eu lieu. Le paquet est revenu dans ma valise. Je l'ai vite posté, il est arrivé aujourd'hui et la petite Charlotte a déjà étrenné le blommer rose :)

Publicité
Commentaires
E
Trop mimi ces petites culottes sur le fil à linge !
Publicité
Publicité