Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
31 juillet 2012

ouh, la trouillarde!

Ce patron me faisait envie depuis longtemps, j'ai finit par le commander. Je parle du modèle Philadelphie de chez C'est Dimanche! J'en avais tellement envie que j'ai choisit un joli coupon chez La Petite Emilienne pour le réaliser.

Oui mais voilà, je me suis mise la pression toute seule! Un super patron, un super tissu...

Alors avant de flinguer mon joli coupon, j'ai décidé de faire un essai avec un tissu un peu moins cher mais que j'aime bien quand même pour ne pas bosser pour rien! Je ne couds pas souvent pour moi, alors quand je m'y mets, je ne veux un résultat!


Voici donc ma première interprétation du modèle Philadephie:

devant
Taille: 38

Tissu: Chez Gisèle

Passepoil et boutons: La Droguerie

Fermeture éclair: Eurodif

 détail01

détail02

J'ai, pour la première fois, cousu une fermeture éclair comme il faut à la machine (tout arrive!).

J'ai posé le passepoil sans hésitation (je m'étais bien entrainée sur le bat'manteau!).

Je me suis un peu (complètement), plantée sur les plis à l'arrière de la jupe. Fallait bien que je rate quelquechose. Je ne m'en suis apperçue qu'à la fin. J'avais pourtant vérifié plusieurs fois que ce que j'avais fait était correct parce que je ne tombais pas sur la bonne largeur au moment d'assembler avec le haut de la jupe... Ceci explique celà.

Regardez bien, ça se voit un peu non?...

derrière

Le patron est top, je m'en doutais! La taille est parfaite, je savais que cette jupe étais faite pour moi ^^

portée

Une prochaine bientôt? Avec le joli tissu?

Publicité
Commentaires
M
ta jupe est très jolie!! ce tissu est superbe et marié au passepoil jaune c'est top! ;)
S
à refaire,moi j'e dis!!
M
Superbe version, j'aime tout, les couleurs (ces boutons!!!), les finitions...
L
Elle est vraiment ravissante cette jupe !
R
Le tissu est vraiment joli et ainsi réhaussé de jaune, le résultat l'est tout autant!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas chez Gisèle alors que manifestement, c'est situé juste à côté d'où j'ai grandi!
Publicité
Publicité