Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
10 juillet 2012

j'ai coupé dans mon coupon Mitsi

Pour mon anniversaire, j'avais été gâtée: une nouvelle MAC pour m'éclater!

Et c'était sans compter que j'allais me faire offrir un bon d'achat dans une boutique de tissus bien connue des strasbourgeoises.

Alors pour commencer, je vous présente mon petit haut à bretelles taillé dans un coupon de Mitsi bleu acheté avec le-dit bon d'achat.

02

01

03

Le patron est issu du livre "Coton, lin & Liberty". Rien de très compliqué. Je me suis essayée avec succès à la pate indéchirable. Et la boutonnière, avec ma MAC de compet': trop facile!

En revanche, j'ai utilisé 2x moins de métrage que ce qui était indiqué dans les explications... OK, j'ai un tout petit peu triché en utilisant du biais tout fait et en revoyant donc la largeur des bretelles très légèrement à la baisse, mais ça valait le coup! Avec 60cm de Liberty, et un peu de biais assorti, j'ai pu réaliser le modèle en taille 38 alors que le patron annonçait 120cm!

03

01

02

A bientôt pour la suite. En projet? Une jupe c'est Dimanche! J'ai hâte de trouver le temps de la réaliser au milieu de tous mes projets en cours et les autres qui attendent!

Publicité
Commentaires
L
Il est superbe ce petit haut (justement je cherche un patron pour faire un haut dans ce style, enfin, là, tout le livre, ca m'embete un peu ...) et avec ce tissu, j'adore !<br /> <br /> Pour le métrage, ca me fait sourire, car j'ai souvent ce genre de surprise ... maintenant quand je sais à l'avance ce que je veux faire, je décalque mon patron et je calcule moi même combien de tissu il me faudra !
C
merci les filles!<br /> <br /> ce petit haut n'a rien de commpliqué, mais il est terriblement agréable à porter! du moins, quan dil fait beau et chaud ^^
P
ce petit haut est magnifique et ma permis de découvrir ton univers <br /> <br /> et j'aime bcp a bientôt
L
je l'adore !!! et en plus ce mitsi est très beau !!! c'est un très bon choix!!!
Publicité
Publicité