Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
9 mai 2012

de la tête aux genoux

Allez, je me lance. 

J'ai toujours un peu de mal à coudre pour moi. C'est curieux puisque coudre pour mes loulous me motive à 200%! Mais j'ai décidé de me prendre en main et de commencer par me faire une petite jupette d'été.

Tutu ultra simple trouvé chez Des idées par miliers, je me suis dis qu'avec un modèle aussi simple, je ne me mouillais pas trop! Timming efficace, sans prise de tête.

J'ai juste réduis la longueur de la jupe que je voulais ni trop longue ni trop courte, et ajouté un ruban avec un noeud au bas de la jupe.

Le tissu vient de la braderie PPMC, merci sister!

07

Et voilà donc le résultat. 

04

03

01

02

Et puis un tuto croisé il y a longtemps chez Sew Homegrown m'est revenu à l'esprit. J'ai eu envie de tester le modèle et l'assortir à la jupe.

06

05

08

Après traduction des dimensions et réalisation, je suis un peu déçue. Le bandeau est un peu trop large, il recouvre complètement mes oreilles, du coup, j'ai l'impression de porter un bandeau pour le ski... hum...

Si je retente l'expérience, je réduirai les dimensions au niveau de l'élastique, à l'arrière.

Publicité
Commentaires
P
Bravo ! <br /> <br /> Ton ensemble est super chouette ! J'aime beaucoup le tissu que tu as utilisé ! Et moi je trouve que ton bandeau n'est pas trop large ... mais comme ce n'est pas moi qui le porte ... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que tu m'autorises à mettre la photo de ta jupe dans mon album, avec un lien vers ton blog ? Je le propose à toutes les personnes qui utilisent mes tutos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, <br /> <br /> Camille
Publicité
Publicité