Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
25 avril 2012

une trousse de p'tit mec

Depuis quelques temps, j'avais en tête de confectionner une trousse de toilette pour mon p'tit gars, Gustave.

Au début, mes garçons partageaient la même trousse, mais maintenant que le "grand" part en solo chez papy et mamie et embarque ladite trousse, le "petit" n'a plus RIEN! (mère indigne...)

Alors je suis partie du modèle de la trousse de toilette du papa pour en faire une plus petite. J'ai bidouillé un patron, grifonné quelques croquis pour arriver à ce résultat.

03

Je suis contente des finitions et du montage que j'ai mis au point. En revanche, j'ai mal estimé les mesures, j'aurais voulu un volume un peu moins cubique. Alors la prochaine fois, je reverrai les dimensions pour faire une version plus allongée.

Et puis à l'occasion, j'achèterai un joli tissu enduit pour faire une version imperméable et plus rigide, mais ce sera pour plus tard...

(là, j'ai repris le super tissu M. Miller, le même que celui utilisé pour le bob de Gustave)

02

04

Il y a même une poignée pour mieux la porter et l'accrocher si besoin.

01

Et malgré les proportions qui ne me conviennent qu'à moitié, tout le nécessaire de mon p'tit Gustave trouve sa place dans la trousse.

Publicité
Commentaires
C
merci les filles!<br /> <br /> en plus, elle est super pratique (je peux le dire maintenant qu'elle est en service depuis un moment!)
P
waouh superbe!!!!
D
Superbe! comme d'habitude, après avoir vu une de tes créa, je me dis que je pourrais en faire une moi aussi; je l'inscris dans ma To do list, et des mois et des mois plus tard, je retrouve ces listes de choses que je n'ai jamais faites^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo pour le top HC! enfin, une juste récompense!!!
P
Wahouuu il est gâté le petit Gustave ! Je suis sur qu'il va adorer la balader avec lui ! :P
Publicité
Publicité