Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
22 mars 2012

Le Bat'manteau de printemps

Ce manteau, je voulais le faire depuis que j'ai découvert la boutique de C'est Dimanche. J'ai flashé sur ce patron qui commence au 4 ans alors qu'Oscar en avait la moitié, j'ai donc patienté... Et puis le temps passe vite et le moment est arrivé de commander le patron, de choisir les tissus et de me lancer!

En accrod avec le futur propriétaire, le manteau devait être bleu, et avec du Batman! (on est en mode super héros, et ça risque de durer...)

Un passage plus tard chez Lina Morata et chez la Petite Emilienne, et me voilà prète à confectionner le manteau mi-saison de mon bonhomme.

MP

oscar

Après un accueil mitigé, voici l'heureux propriétaire qui a finalement validé le produit!

03

06

05

04

Pour réaliser ce manteau, j'ai inauguré quelques techniques. J'avais déjà fabriqué du biais maison, et là, j'ai confectionné mon passe-poil et j'ai découvert la pose de ce p'tit élément sympa.

Les boutons, je ne les imaginais pas autrement qu'assortis au tissu, alors j'ai opté pour les boutons à recouvrir. Découverte pour moi et j'ai tout de suite adopté la technique: je suis fan!

Et pour une fois, je ne suis pas mécontente de mes boutonnières. Elles ne sont toujours pas parfaites ni aussi régulières que je l'aimerais, mais je progresse et le domptage de ma MAC porte ses fruits.

Les explications du patrons sont très claires, j'ai juste eu une hésitation au moment de poser le col, mais finalement, il faut faire confiance à soeur Alma!

Patron: C'est DImanche, modèle Sidney

Tissu Batman: Lina Morata

Jean: La Petite Emilienne

Bouton à recouvrir: Eurodif

Publicité
Commentaires
C
Merci les filles! Ce manteau est super, le propriétaire ne le quitte plus ; )
T
ton petit manteau est très beau, félicitation!!!!
P
Il est vraiment parfait ce Bat'manteau !!! Toutes mes félicitations ! =)<br /> <br /> J'aime beaucoup la coupe !
Publicité
Publicité