Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
8 décembre 2011

un peu d'encre, beaucoup de Gustave

Il y a plusieurs moi, je suis tombée sur ce tuto qui m'a tapé dans l'oeil. Ou comment faire un joli portrait en trichant un peu avec une table lumineuse...

Comme à mon habitude, je mis de coté cette, j'ai acheté du papier adéquat, mais je ne me suis pas lancée tout de suite. Il m'a dabord fallu trouver la photo qui irait bien, et puis... ça m'est un peu sorti de la tête.

Et puis ce soir, prise d'une envie de tester le drawing gum, je me suis lancée.

J'ai ressorti mes Colorex vieilles de plus de 10 ans et catastrophe, la plupart sont inutilisables car elles se sont évaporées. J'ai trouvé quelques pots qui ont survécu, et j'ai fait ma première tentative de portrait au drawing gum et à l'encre.

Et voilà le résultat.

gustave drawing gum 01

C'est loin d'être parfait mais le résultat est vraiment satisfaisant. Ca me donne envie de persévérer pour obtenir un résultat meilleur et travailler différents portraits pour ne pas qu'il y a ait de jaloux! Je vais bien finir par maitriser le drawing gum...

Publicité
Commentaires
C
Alors, alors?<br /> J'ai fini par aller racheter des Colorex en me limitant aux couleurs primaires. Je vais pouvoir poursuivre la production!
B
hoho,; il se trouve que j'ai ce matos à la maison (mais aussi vieux de 10 ans, vais-je le retrouver dans le même état que le tien??).<br /> Merci pour le lien vers ce tuto!
P
Et bien c'est plus que convainquant cette technique effectivement. Je n'aurais jamais pensé à ça !<br /> Et le drawing gum me rappelle de si bons souvenirs de la maternelle... ! :)
Publicité
Publicité