Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
3 septembre 2011

piou-piou sur la branche

Il y a déjà longtemps, à l’époque où je m’amusais à chercher des patrons de peluches, je suis tombée sur ce mobile.

2490535956_5bb450ae26

J’ai gardé le patron et les instructions en attendant de trouver l’idée qui me permettrait de me faire une petite famille de zozio.

Alors quand mon chéri a installé il y a quelques semaines notre nouvel abat-jour qui vient de chez notre copain suédois, ça a fait tilt et j’ai eu envie de rendre notre nid un peu plus chaleureux (nid… oiseaux… vous suivez ?).

Bref, j’ai ressorti le patron que vous trouverez ici et j’ai procédé à une sélection de tissus, les plus malins m’ont fait de l’œil et ont été retenus !

Et voilà le résultat après quelques soirées de découpage, d’assemblage et de rembourrage.

Il a fallu ensuite trouver LA branche qui irait bien pour supporter les nouveaux occupants, et voilà !

04

01

05

0montage

Je dois avouer que dans la vraie vie des animaux, les oiseaux ne font pas partie de mon top ten, loin de là. Mais ceux-là, je les aime particulièrement, sans doute parce qu’ils ne volent pas, ne chantent pas de bon matin et de font pas caca en volant (bah non, puisqu’ils ne volent pas !).

07

02

03

06

PS : et parce que si les oiseaux vous font envie, voici un autre patron pour une version un peu plus charnue.

Oui, c’est encore en anglais, mais avouez que ça a peu d’importance pour un assemblage si peu complexe, non ?

Et il me reste 4 petites bestioles qui n'ont pas eu assez de place pour s'installer sur la branche, sans doute iront-elles se poser pas très loin, pourquoi pas du coté de la fenêtre et des futurs rideux?

Publicité
Commentaires
C
le résultat est génial, je suis super fan de ces p'tites bestioles en tissu!
P
Elle est super cette idée !! Je vais m'en inspirer tiens...
3
Wouhaou! Mais c'est super beau! Il FAUT que je fasse ça dans la chambre de pucinette!
A
Super craquante cette branche zoziotée pleine de couleurs !
D
Génial!!!<br /> J'avais déjà vu des mobiles sympa comme celui-ci et ca donne envie en voyant ton résultat. Je vais aller jeter un oeil à ces tutos ... Mais malheureusement, je n'ai pas de luminaires au plafond chez moi (oui je sais, c'est stupide! va dire ca au proprio qui a du trouver que c'était trop pénible à installer!?)<br /> Beau boulot Lucie, encore une fois ^^
Publicité
Publicité