Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichi Mangou
Chichi Mangou
Chichi Mangou
4 juillet 2011

Galèrosaurus

Alors voilà, après avoir fait un gateau Denver pour la crèche pour les 3 ans de mon bonhomme, je me suis lancée un défi toute seule, celui de réaliser un gateau, en forme de dinosaure, en volume. Après quelques recherches, je suis tombée sur cette recette qui me semblait accessible et la tronche du dino était sympa!

La première et double difficulté rencontrée a été celle de la pâte à sucre. Après avoir arpenté les boutiques, il a fallu que je me rende à l'évidence: plus de pâte à sucre en boutique = je-vais-devoir-la-faire-moi-même........................................

Nouvelle recherche et je suis tombée sur cette recette, à base de camallow et très bien expliquée.

Et là, la galère à commencé. En dehors du fait que je suis tombée en panne de sucre glace, il faut tout de même préciser que c'est un truc un peu relou à faire quand il fait chaud. Mais, j'ai fini par obtenir une pâte, de la bonne couleur après avoir transformé mes 10 doigts en mains de Schtroumfette.

Ensuite, un gateau au chocolat pour les fondations, et une génoise cuite dans un saladier pour faire le corps du dino et il a fallu passer à l'étape suivante: réaliser LA bestiole. J'ai étalé, réétalé, décollé, remalaxé cette pâte à sucre avant de chercher une solution pour me sauver de la galère: il faut étaler la pâte à sucre sur du film alimentaire, et là, on peut commencer à espérer un résultat lisse. Mais la consistance de la pâte à sucre par beau temps évolue trop vite, et espérer donner une tête sympa au dino est devenu impossible. Alors bon, j'ai renforcé le cou du dino avec un pique à brochettes, j'ai assemblé les différentes parties, et voilà le résultat.

gato_dinonbJe ne suis que moyennement satisfaite, mais la pâte à sucre n'étant pas de la pâte à modeler, le façonnage est assez périlleux.

Voilà, alors si vous tentez l'aventure pâte à sucre, dites-moi ce que vous en pensez!

Et la prochaine fois, j'avoue que je l'achèterai toute faite...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité